Bonne nouvelle pour les accros du café, vous allez pouvoir en avoir encore plus! Avez-vous déjà entendu parler de la farine de café ? Non ? Et pourtant cet aliment est en passe de devenir le super aliment le plus attendu, et est promis à un succès sans précèdent. Découvrez tout de suite ce nouvel aliment qui se lance à la conquête de vos papilles gustatives.

Une farine pleine de nutriments et pauvre en gluten.

La première cause de l’énorme succès de la farine de café, c’est bien entendu sa grande richesse en nutriments bons pour l’organisme humain. En effet, cette farine contiendrait, tenez-vous bien, cinq fois plus de fibres que la farine du pain complet, trois fois plus de protéines par gramme que le kale (une variété de chou frisé peu connue), trois fois plus de fer que les épinards. Et ce n’est pas tout ! Elle contiendrait également, plus d’antioxydants que la grenade, plus de protéines que le chou frisé et moins de graisse que la farine de coco.

Une véritable décharge de nutriments en somme. La farine de café est en outre totalement sans gluten, c’est donc une farine parfaite pour les personnes qui souffrent d’intolérance à cette molécule.

Où s’en procurer en France ?

La farine de café n’est malheureusement pas encore disponible en France, ni même d’ailleurs en Europe. Si vous voulez vous en procurer, vous devrez la faire venir directement du pays de l’oncle Sam, les Etats-Unis d’Amérique. Mais pas de panique, avec autant d’avantages, il est clair qu’elle se retrouvera très bientôt dans nos rayons et dans nos boutiques. Prévoyez néanmoins de dépenser nettement plus que pour de la farine normale. En effet, le café, contrairement au blé et aux autres céréales, est principalement importé, ce qui se fera immanquablement ressentir sur les prix.

Toujours est-il qu’il s’agit d’un futur super aliment qui sera sans doute très prisé dans les années à venir. On risque peut-être d’en ressentir les effets aussi sur le prix du café moulu ou du café en dosettes !