Pour réduire le temps entre la récolte du fourrage et l’enrubannage, pensez à utiliser des équipements modernes, par exemple un combiné presse-enrubanneuse. De plus, il est nécessaire d’opter pour des films en plastique de qualité.  En ce qui concerne le stockage des fourrages, il est essentiel de choisir un endroit à l’abri de l’humidité et des rongeurs.

Les agriculteurs qui veulent préserver la qualité de leur fourrage sont souvent conseillés par les fabricants de films en plastique de choisir des produits de bonne qualité. Les solutions doivent s’adapter aux caractéristiques de leurs terrains agricoles. De cette façon, il est possible d’obtenir les résultats escomptés dans les meilleures conditions.

Des conseils pour un stockage optimal

Aujourd’hui, il existe sur le marché des films en plastique pour tout type de récolte. Au moment où vous achetez les vôtres, il est recommandé de tenir compte des contraintes du mode de récolte choisi et de vos besoins professionnels afin de réussir à stocker correctement vos fourrages. De plus, il est important de prêter attention à la qualité du plastique. En général, il s’avère opportun de privilégier les produits écologiques, car ils ont été conçus dans le respect de l’environnement. Pour réussir à conserver les qualités et les caractéristiques de vos fourrages, il est conseillé d’utiliser des équipements performants, y compris un combiné presse-enrubanneuse.

Protéger l’enrubannage des rongeurs

Compte tenu de la surface de vos terres agricoles et de la quantité de végétaux à récolter, vous pouvez choisir diverses méthodes d’enrubannage. Les agriculteurs préfèrent les balles rondes au détriment des balles cubiques. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des mono balles ou en continu.

Lors de la récolte, il est nécessaire de vérifier la densité des balles pour faciliter la pose du film. Dans l’objectif de limiter l’oxygène dans le fourrage, la balle doit être assez dense et régulière. Pour protéger l’enrubannage des oiseaux et des animaux des champs, notamment des rongeurs, il est important de le vérifier régulièrement. Sur le silo, il est préférable de placer des boudins de sable. Ceux-ci doivent être placés tous les 2mètres sur le dessus et à la périphérie du silo pour sécuriser l’étanchéité. La plupart des agriculteurs optent pour les silos horizontaux ou les couloirs.

Les professionnels de Trioplast-agri.fr vous proposent des films d’ensilage et d’enrubannage qui ont été testés et vérifiés par des experts de renommée internationale. Les produits qu’ils vous mette à disposition sur son catalogue sont fabriqués en France. Ils ont été réalisés dans le respect de l’environnement, en utilisant des matériaux recyclés de haute qualité.